AISNE NOUVELLE DU 17 /04/2013

Les demandes d'allocation amiante gonflent.

C'est sous la présidence de Daniel Liénard, que l'assemblée générale de l'association regroupant les anciens salariés exposés à l'amiante d'Hazemeyer et Unelec s'est tenue dans la salle Marchand devant de nombreux adhérents.

Celui-ci a souligné « qu'en 2012, 28 dossiers de demande d'allocation amiante ont été envoyés à Villeneuve-d'Ascq (Nord), ce qui porte à 474 le nombre de dossiers transmis à ce jour. D'autre part, l'âge légal de départ à la retraite pour les allocataires amiante est fixé à 60 ans si l'allocataire a acquis le nombre de trimestres lui permettant de bénéficier d'une retraite à taux plein, suivant un barème établi ».

Pour conclure, Daniel Liénard a souligné « qu'aucune activité ni sortie n'est prévue à ce jour… »