Aisne Nouvelle du mardi 20 mars 2007

Les salariés exposés à l’amiante en assemblée générale

Deux voyages au programme

Daniel Liénard a présidé l’assemblée générale de l’association « Amiante et les anciens salariés exposés d’Hazemeyer et d’Unelec ». Cette réunion annuelle a rassemblé de nombreuses personnes. Le président est aidé dans sa tâche par : Philippe Dehays (vice-président), Daniel Colombier (secrétaire), Dominique Langlet (secrétaire adjoint), Jean-Paul Brisset (trésorier), Jean-Marie Crapart (trésorier adjoint).

Soulignons que l’objet de cette association est de créer un groupement de salariés et anciens d’Hazemeyer et d’Unélec, afin de faire reconnaître officiellement ces entreprises pour avoir fait usiner  et manipuler de l’amiante sans aucune protection, exposant une partie de leurs salariés à des risques de maladies professionnelles, médicalement suivi après leur cessation d’activité.

D’autre part deux voyages seront mis en place, l’un à Bruxelles et l’autre à Maroilles.